Labels

28.8.16

Drawing at Yec'hed Mat Restaurant, Seoul 야마뜨(프랑스 레스토랑)에서 그림 그려드려요!

Not far away from my home there is a nice welcoming french restaurant with really yummy crepes :D So happy about this moreover I'm going there almost everyday to draw customers ^^ (10 000 Won for a drawing)

우리 집 바로 앞에 정말 끝내주는 프랑스 레스토랑이 있어요. 맛있는 크레페 많아요 :) 저는 거의 매일 가고요, 오시는 손님들에게 그림 그려드려요 (한 장에 만 원이에요!)

Quelques nouvelles : pas loin de chez moi il y a une crêperie, ouverte par un breton en plein cœur de Séoul, et les crêpes sont trop bonne ^^

Et on a ajouté un nouveau concept : je viens le soir pour dessiner les clients
( 10 000 Won le croquis ) Venez venez :D

here is a link to the restaurant facebook page 여기 링크 누르면 주소를 알 수 있어요!





Quelques croquis réalisés au restaurant :
Here is some sketches that I drew there
제가 레스토랑 손님들을 위해 그린 스케치에요











20.8.16

Plein de croquis d'un tournois de go - a lot of go sketches at a tournament

The 40th SNU-UT Baduk Friendship March
( SNU : Seoul National University - UT : University of Tokyo) 20th August
I was asked to draw all the Japanese players at this tournament. 25 drawing in a day was a funny crazy experience, still I liked it, I tried my best to draw all the drawing so it's fast drawing ( I will say 10 to 20 minutes a drawing)


























6.7.16

Croquis de métro 지하철 스케치 sketch in the subway (2)

Voici une premiere série de croquis de métro, dessiné par ci par la durant l'hiver et l'arrivée du printemps. Beaucoup de sommeils, d'attentes et de téléphones portables. 











14.3.16

Le thé, un monde paisible - the tea, a peaceful world

Et voilà la théière, le thé c'est tout un univers pour moi, et un moment paisible à savourer. (Réalisé lors du cours de peinture sur céramique chez Rosa, voir ancien article ici et ici ) Cette fois ci j'ai décidé de reprendre un dessin réalisé il y a longtemps car vraiment, je l'imaginais très bien sur une théière ^^ .
(Le dessin original publié sur mon ancien blog.)


14.2.16

Croquis de Saint Valentin - Valentin's day's sketch























Voici un croquis réalisé dans le métro à Séoul lors de la Saint Valentin. 
En Corée les couples fêtent la Saint Valentin en amoureux, les filles offrent des chocolats à leur amoureux, et un mois après c'est le White Day, les garçons en retour des chocolats offrent des bonbons . Il y a en Corée beaucoup de jours, de lieux et d’événements pour fêter le couple. La Saint Valentin et le White day sont l'occasion de doubler le prix des chocolats et bonbons emballés dans des boîtes en forme de cœur, ruban rose, etc. Je ne sais pas si beaucoup de couple suivent la règle, mais j'ai croisé beaucoup de couple ces jours là, un peu comme en France.

13.2.16

Passer l'après-midi dans un café -. Enjoy all the afternoon in a teashop

Les "co-phi-shyop" sont partout en Corée. Je les appelles plutôt salon de thé car je préfère le thé, et puis parce qu'ils ressemblent à nos salon de thé : souvent décoré, petits espaces intimes et cosy, avec une sélection de thé/café et parfois jus de fruit smoothie etc, plus les gâteaux et desserts en tout genre. Et, il y en à vraiment partout.
Le petit croquis ci-dessous a été réalisé une après-midi, où l'on est resté plusieurs heures dans un salon de thé. Caffe Pascucci est une chaîne de café, celui ci se situe dans Suwon. A l'étage on se retrouve dans une grande salle, à mon avis il y a la place pour plus de 50 personnes, du coup ce n'est pas ce que je préfère (un petit salon de thé intime et personnalisé) mais l'espace est aménagé en petite bulle, petit ensemble de canapé fauteuils autour de table, nous avons donc passé une chouette après midi. En fait, à des moments on discuté, d'autre on lisait, travaillé, et j'ai même fait une petite sieste, petit à petit le canapé est de plus en plus confortable et on reste littéralement tout l'après midi dans le café.
Ce temps dans le salon de thé est normal ici et jamais je n'ai senti un regard d'un serveur ou d'un gérant qui signifierait "mais jusqu'a quand vous aller rester squatter là" . Les coréens, si ils ont une après-midi de libre, peuvent passer tout leur temps assis dans un salon de thé, ils étudient, rencontrent leurs amis, téléphonent, passe du temps avec leur amoureux, etc. (Et parfois boivent un café ou mange un gâteau) . 
Personnellement, cette occupation du salon de thé et le nombre fou de café que l'on peut trouver m'intrigue beaucoup (et me ravie ). Voici mon hypothèse : la culture coréenne, l'organisation de la vie fait que le plus souvent, les enfants restent chez leur parents, jusqu'au mariage (et parfois plus selon la situation familiale). La maison est un endroit bien occupé et rempli par la famille, et il n'est pas courent du tout d'inviter les amis chez soi. Les étudiants ou travailleur qui habite en dehors de la maison familiale ont le plus souvent un tout petit studio en vue des prix à Séoul. Tout ces éléments m'amène à penser que le salon de thé, le café, représente une deuxième maison, un endroit où l'on peut se concentrer sur sa lecture ou son travail, ou alors retrouver ses amies. Finalement en Corée il y a beaucoup d'espace de vie commune. Que ce soit les joueurs de Go dans les parc (ou d'autres jeux) qui se retrouvent en masse, les visites en famille ou entre amis des karaokés (pas encore testé), les bains sauna (pas encore testé et pas sur de le tester haha), etc. En espérant petit à petit découvrir tout ces moments, lieux, et les partager ici. (bientôt je ferai un article sur les restaurants :) qui ont eux aussi des particularités comparé aux restaurants français )

Dans mon petit monde. In my little world


Deuxième cours de céramique (présentation et premier cours ici) , une idée dans la tête d'arbre, de personnages, très flou, j'ai beaucoup improvisé, et pris 4h30 à réaliser cette assiette. Je suis même revenue dessus la fois d'après. Le professeur m'a conseiller de prévoir l'illustration la prochaine fois. En effet je pense que étant donné le jeux de couches et la difficulté de retouche, la peinture sur céramique se prête moins à l’improvisation. Je reste contente de mon assiette, abritant un petit univers de tranquillité et d'imaginaire.