Labels

2.2.16

Conférence de Go autour de la sortie d'un livre - 출판기념회 -publication celebration -




Je suis allée assister à une conférence autour de la sortie d'un ouvrage de Jeong Soohyeon (9p) sur le go et le businesss "Management par un joueur de haut niveau en Go" (en fait la traduction du titre exacte est a peu près impossible, ceci est une improvisation) . Bien sûr c'était en coréen et je n'ai pas compris un mot. (Mes excuses à tous ceux qui seraient intéressés par le contenu de cette conférence) (ajouter des informations sur l’événement)
Mais j'ai pu me concentrer sur l'écoute du coréen, sa musicalité et c'était très agréable. D'autant plus qu' il y a eu plusieurs interventions, un chant, une lecture poétique à deux (j'ai adoré), un dialogue avec l'auteur etc.
J'ai beau ne pas comprendre le coréen, j'ai pu voir que l'auteur est un orateur: le ton de la voix, le rythme, et surtout la diversité des gestes, le placement dans l'espace. Cela a rendu l'exercice du croquis très difficile, j'ai fini par le dessiner lorsqu'il s'est assis.

article en coréen sur la conférence- link in korean about the event-  

No comments:

Post a Comment