Labels

8.2.16

Nouvel an - 설날 - new year

Peu de choses sur ce grand événement en Corée, pour cause mon estomac et la nourriture exotique... Une raison d'être en Corée l'an prochain pour le nouvel an? :) Je suis quand même allée au repas de famille lundi soir.
























Un repas avec plein de plats différents, les repas en Corée se passent ainsi : au milieu de la table plusieurs plats, accompagnements, et pour chaque personne un bol de riz, et un bol de soupe parfois. Ce que j'aime bien c'est que cela permet de choisir ce que l'on mange, à sa faim et à son rythme. Enfin à peu près car on vous invite toujours à manger plus et de nouvelles choses ^^.
A droite SeoJun, en costume traditionnel, le handbok.


Voici SeungHyun, avec son serre-tête traditionnel, et en pleine distribution de chips, occupation encouragée qui permet à l'enfant de manger moins de chips (^^).

Et Seojun de nouveau, ce qui me permet de montrer ici les couleurs de son joli Handbok, en pleine concentration artistique pour dessiner l'univers :) .

Un dernier dessin, petit croquis réalisé le soir même :

Deux frères, toujours entrain de rire partager et jouer ensemble, j'adore les voir tous les deux, et leur petit frère est juste absolument drôle et génial, j'ai plein d'idées de bd avec lui, peut être plus tard, ou un dessin, promis!

4 comments:

  1. super super...cette entrée dans la vie en famille, ces précisions, ces commentaires...et les dessins, comme toujours!

    ReplyDelete
  2. c'est fabuleux, cet univers que tu nous fais vivre à travers tes dessins est très sensible grâce au traits que tu fais. merci beaucoup. continue j'ai presque envie de venir te rendre visite.

    ReplyDelete
    Replies
    1. ohhh Merci! Oui je vais continuer ;) peut être avec une publication plus lente, les cours commencent bientôt, mais toutes les semaines promis :) Haha es tu es bienvenue! :D

      Delete