Labels

18.1.16

Exposition "Dans les livres, l'art entre" 전시회 '미술, 책篇에 들다' Exhibition "the art enters the book"

Première exposition visitée, découverte par hasard à Kyobo, une grande librairie dans le centre de Séoul (je ferai un article plus tard sur les livres que je me suis acheté :) ). En son milieu une galerie, Kyobo Art Space,  ouverte en décembre 2015, présente une exposition autour du livre.
J'étais toute contente de trouver une exposition à parcourir. J'ai envie de partager mes découvertes artistiques et culturelles, mais quelques difficultés se présentent. Déjà, traduire le titre de l'exposition, qui mot à mot est " L'Art, livre dans entrer" (la grammaire coréenne est très très différente). Je trouve que "l'Art est entré dans les livres" ne sonne pas super, j'espère que vous excuserez  mes difficultés de traduction. 
Ma deuxième difficulté est que toutes les informations du dépliant sur l'exposition sont en coréen, je n'ai donc pas d'information sur les œuvres .  J'ai choisi ici un seul artiste de l'exposition, dont l’œuvre m'a parlé.





Une sculpture de livre, un livre en sculpture. Les pages sont soulevées, volantes, transparentes, signe de légèreté, pourtant l’œuvre présente des pages épaisses, figées et immobiles. Cette dualité se trouve aussi dans l'impression: tout se voit et le livre devient illisible. Ainsi à mon sens, le livre, en devenant sculpture, abandonne sa fonction, pour se transformer en objet d'art visuel .


"petrified story" et "frozen story" sont les traductions des titres (je n'ai eu la traduction qu'après avoir écrit ce commentaire) je trouve que cela rajoute une notion temporelle à l’œuvre, figée à un moment donné, stoppant la lecture.
Réalisé par Hwang SeonTae, artiste coréen qui a étudié en Corée et en Allemagne l'art et le design et notamment l'art du verre.


about kyobo bookstore

KyoboArtSpace-교보아트스페이스(in korean)

No comments:

Post a Comment