Labels

10.2.16

Insa-Dong 인사동

Je suis allée deux fois dans ce quartier, il y a beaucoup de choses à voir mais je n'ai pas tellement de photos et encore moins de dessins, car j'étais beaucoup trop occupée... à faire du lèche vitrine.
Insadong c'est le quartier à visiter à la fin de votre voyage en Corée, tout comme on visite la boutique après une visite au musée... Où alors vous pouvez y aller dès le début comme moi, et résister aux achats compulsifs (ou pas) pour bien réfléchir à ce que vous choisirez. J'ai résisté, je me suis juste fait un lot conséquent de cartes postales. Insadong c'est donc : des boutiques à souvenirs, des ateliers, boutiques artisanales, des restaurants, des salons de thés, etc.
Cet article est à mon avis destiné à grandir ou à avoir d'autres parties dans de futurs articles.

 Des grandes et petites rues, des peintures, des pancartes, un peu de tout en fait ;) Quand je serai moins attirée par les boutiques j'y ferai une excursion photo !



Dans le centre d'Insadong, un bâtiment rassemble pleins de petits commerces, on monte en colimaçon et on passe devant toutes les boutiques. Une sorte d'Ikea de rue commerçante? A part le monde ce n'est vraiment pas désagréable et il y a tellement de jolies choses à voir.

Au milieu des passages express, achats de repas à emporter, shoppings, quelqu'un passe et s'arrête, tout en sonnant tranquillement le temps qui passe. L'avez-vous vu? Sur une photo tout s’immobilise, mais lorsque j'y étais, on ne pouvait pas ne pas le voir, tellement son rythme était différent, et sa cloche résonnait au milieu du bruit.

Et nous voilà arrivé en haut, un bout de nature dans le paysage de la ville.

3 comments:

  1. This comment has been removed by the author.

    ReplyDelete
  2. J'aime beaucoup cet aperçu de ce quartier commerçant...ces photos sont belles, très colorées...mention spéciale pour le moine sur la photo vue d'en haut, qui pose...pour toi? C'est lui qui tinte le temps...Et un énorme coup de coeur pour cette magnifique aquarelle aux teintes douces...ton travail change sans cesse, j'adore ça, et cette aquarelle-là...elle me touche le coeur! Je l'ai mise en fond d'écran :o)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Hihi, contente que l'aquarelle te plaises autant. Pour le moine, il fixait avec un grand sourire les gens qui le regardait, on ne sait pas trop ce qu'il faisait là, c'était une présence étrange.

      Delete